A PROPOS DU COLLECTIF Designeuses oo3…
Marie FONTAINE, Vanessa VAUGEOIS & Lara HAMDI
Originaires de formations créatives en écoles d’art, nous nous sommes chacune spécialisées vers des horizons professionnels personnalisés.
Au delà des codes actuels du design, d’un certain purisme formel, d’une neutralité imposée comme la règle, le collectif Designeuses oo3 prend position à contre-courant de ce mouvement.
Le collectif développe un design vivant et bruyant, qui parle du monde d’aujourd’hui comme d’un monde qui à nos yeux, est fait de tout sauf de neutralité.
Chercheuses d’objets faisant sens et poésie, nous nous plaisons à nous retrouver sur des projets porteurs de valeurs humaines impliquées dans le monde et les événements actuels.
Démarche d’artiste et de concepteur à la fois, il s’agit pour nous de traduire nos idées créatives avec un regard technique.

Vanessa Vaugeois développe son design au sein du monde des luminaires. Elle exploite ses compétences dans différentes agences et entreprises qui lui ont permis de produire et d’exposer des objets et de réaliser des scénographies d’exposition.

 

Vanessa Vaugeois

 

Lara Hamdi s’est orientée professionnellement vers la vente sans mettre de côté sa passion pour le design. Lara Hamdi s’est orientée vers la conception design et gestion de projets industriels. Elle a fait le choix de travailler au sein d’entreprises développant des produits de design liés à l’intégration du végétal et à l’environnement.

 

Lara Hamdi

 

Marie Fontaine, lauréate 2011 déclic jeune de la fondation de France, après avoir développé sa créativité à travers des expériences de scénographie et de décoration, a fait le choix de se former en menuiserie d’agencement pour compléter sa technique. Elle enseigne les Arts Appliqués.

 

Marie Fontaine